Samedi 17 Mai 2014
Beau temps, motivation, impératifs d'avancement, telles étaient les clés avec lesquelles est venu le Boiteux en cette belle matinée enfin digne de la saison. Mise en place des matériaux pour un chantier efficace, nettoyage des outils fossilisés par le Briquetier, la bétonnière n'avait plus qu'a bien se tenir, d'autant que la montre jouait en la défaveur de notre ami en ce jour.
Coulage du béton à l'aide d'un seau dans les éléments creux.
Le boiteux du composer avec les formes irrégulières des éléments en pierre reconstituée. Il fallut trouver un compromis entre l'aspect, l’aplomb... Heureusement que du gras de taille permettra de retailler ces dernières pour une verticalité digne de ce nom, d'autant qu'il est toujours agréable de jouer du ciseau et de la massette. En ayant pris garde de ne pas confondre chaux blanche et ciment gris, le béton fut généreusement coulé dans ces futurs solides piliers.
Tracés futurs...
Taille à prévoir...
Profitant du vent qu'il avait dans le dos, quitte à se servir de la bétonnière, le Boiteux suréleva le pilier en cours aux haguettes et rempli celui-ci de béton.
A noter qu'il n'y a plus qu'une seule buse reconstituée de disponible, bien que 3 autres soient encore en attente dans leur coffrage, il conviendra de les mettre directement à la benne. (...)
Pilier en cours aux haguettes.
C'est avec grand regret, après nettoyage et rangements divers, que le Boiteux s'en est allé, sans avoir pu commencer le premier rang de parpaings comme il l’espérait pourtant, la faute aux préoccupations futiles des surfaciens... Le Briquetier s'est-il endormi devant l'équipe 21?
JPL, le 17 Mai 2014.