Portes ouvertes 2015!
Pour la 11 ème année consécutive, la carrière a dévoilée, en partie, quelques uns de ses mystères, au plus grand plaisir des 283 visiteurs qui se sont pressés dans ces galeries chargées... ...d'histoires!
Leur enthousiasme s'est manifesté au travers quelques témoignages laissés sur notre livre d'or:
Il s'agit sans conteste de la plus belle récompense obtenue pour le labeur réalisé. Un des visiteurs, issu de la droite ligne des champignonnistes locaux, nous aura, avec grande confiance, apporté quelques photos très précieuses de ce passé révolu... Qu'il en soit ici vivement remercié!
Le beau temps fut globalement au rendez vous, et l'organisation de l'intendance minutieusement préparée!
Vue panoramique du terrain.
On peut se demander si la potée "médiévale" n'a pas autant attiré les visiteurs que la carrière, de même que les saucisses fumées!
Nombre de visiteurs furent intrigués par cette mystérieuse plaque commémorative, puisqu'il est de coutume d'honorer la mémoire des "disparus volontaires" (à l'insu de leur plein grès tout de même!...)
Même absents, certains demeuraient présents!
La prison est-elle dorée??
D'autres inscriptions furent aussi remarquées... Le méticuleux n'à pas hésité à prendre sur son temps de pause pour faire visiter au plus grand nombre... ...enfin, presque!
Un renard rusé...
...tandis que Gosier pentu (et asséché par la même occasion) opérait des visites plus familiales!
Les traditionnels lieux à succès furent la crypte, les champignons, mais aussi les haguettes (une nouveauté!), de même que la voûte du magasin (Avril 2015) qui a rencontré son succès. Hélas, ce week-end à filer bien trop vite. Grosse somme de travail avant, et après cet événement ("un gros événement" en somme...), mais il semblerait que chacun soit rôdé, trouvant automatiquement sa place dans cette organisation festive.
Voici enfin, pour résumer mieux que des mots, ces deux formidables journées, un petit "time laps" ou certains visiteurs se reconnaîtrons peut-être....
- musique Erik Satie - gnossienne N°1
JPL, le 21 septembre 2015.