Balayer, nettoyer, astiquer, récurer, fabriquer, manger

En cette belle journée du 26/05, rendez-vous avait été pris de bonne heure avec la fine fleur des Carriers brasseurs (quelle belle rime digne de Gosier Pentu dont la voiture est foutue) avec pour seul objectif le nettoyage extérieure de la carrière suite à la chute d'arbres et l'amoncellement de divers objets; et la réalisation d'une nouvelle rampe d'accès.

Je vous laisse voir à travers ces photos qu'un bon nettoyage ainsi qu'un bon élagage s'imposait.



Etaient présents le Méticuleux, Polo, Keuf, Formation Man et Petit Méticuleux.

Les tâches avaient été bien réparties même si cela laissait songeur certaines personnes.


Après cette prise de conscience du travail à accomplir, Keuf se lança avec brio dans la fabrication de la nouvelle rampe d'accès.




Pendant ce temps, Polo, le Méticuleux et Formation Man élaguaient et brûlaient tout ce qui trainait. Il est à noter que Formation Man a surtout été efficace dans le sauvetage des escargots et la réalisation d'une cabane pour ceux-ci. Peut-être un signe d'une nouvelle envie de formation (menuisier, garde-forestier, naturaliste, ministre de l'écologie).



Ce  fut encore une fois une journée bien conviviale qui en annonce espérons-le d'autres avec pour objectif l'aménagement de l'abri à bois, la rénovation du barbecue et la réalisation du four à pain. Vaste chantier s'il en est mais chantier passionnant en perspective.

Dédicace au Méticuleux qui dans un dernier élan de bravoure à fait reluire le toit de la cabane et nous a offert un pot de miel en provenance direct des ruches pléléennes.

Allez Bonne Fête à toutes les mamans.