Les temps sont durs

En cette période de forte canicule, la tendance voudrait que nous nous cachions sous terre et pourtant il faut bien l'admettre, les visites à la carrière se font très rares ces derniers temps.

Les vacances mais aussi la Coupe du Monde de football, les blessures ou la vieillesse font des ravages dans nos rangs.

Malgré tout, quelques incursions ont permis l'avancée de menus travaux dont celui de la fenêtre, cher à notre ami le méticuleux, et qui devrait être terminé pour le patrimoine (dans moins de deux mois déjà).

Les photos ci-dessous en attestent, l'assemblage final approche et les derniers blocs sont prêts à être taillés.







Polo quant à lui s'est contenté, armé de sa brosse métallique, de nettoyer divers graffitis et traces disgracieuses, disséminés aux endroits visibles de la carrière. Ah si nous tenions la personne qui a eu l'idée lumineuse de peinturlurer en bleu diverses parois, je pense qu'elle regretterait d'être venue. Quoi qu'il en soit certains murs ont désormais retrouvé tout leur éclat, ce qui n'en rendra que plus agréable les visites.


Ci-dessus le mur de la zone "champignonnière" débarrassé de sa fameuse peinture bleue. 

Bonnes vacances à tout le monde et rendez-vous en septembre aux journées du patrimoine, qui, n'en doutons pas, seront encore une fois bien chargées mais qui en même temps cette année n'auront pas le privilège de goûter à nouveau au vin qui pleure (dédicace à Formation man qui sera sous d'autres cieux en cette période).