Quoi de neuf sous terre ??
Sachez que ce ne sont pas les quelques flocons de neige de ce début d'année qui ont ralenti vos fidèles serviteurs dans l'avancée des travaux de la carrière mais plutôt quelques disques récalcitrants et une bonne dose de fatigue liée au manque de soleil ainsi que quelques raclettes bien copieuses. Mais le printemps approchant les troupes tendent à se remobiliser et à n'en pas douter vous feront découvrir quelques belles surprises prochainement, notamment au niveau de la crypte. Mais chut, nous n'en dirons pas plus.
Les chantiers ont malgré tout progressé à leur rythme.
La fenêtre sans fin devrait être terminée demain soir (le fameux troisième soir). La pression est mise sur les épaules du méticuleux à moins qu'une Chimay Bleue ne vienne embuer ses yeux.
Le chantier du bal des roches progresse également à un rythme régulier et a permis de récupérer, depuis le dernier article, une bonne cinquantaine de pierres de belle proportion qui n'en doutons pas seront fort utiles pour le montage de la fin du circuit des haguettes et des murets de la faille entre autre.
Polo en profitera- t- il pour enfin se lancer dans la taille de pierre, muni des quelques outils que lui a offert un ancien tailleur de pierre professionnel? Mystère. En tout cas il n'a plus d'excuse.
Ce début d'année a vu par ailleurs se dérouler l'assemblée générale de l'association pendant laquelle seul Sam le pompier manquait à l'appel. Pour éviter un manquement à l'appel les prochaines années il a été convenu de fixer désormais l'assemblée générale au 3è vendredi de janvier. Le président a tranché. Le groupe a acquiescé volontiers cette sage décision.
Ce fut l'occasion d'évoquer les chantiers en cours, les soucis d'effractions au niveau de la grande carrière, le bilan des journées du patrimoine, la santé financière de l'association mais aussi de se faire une petite sortie souterraine nocturne du côté de St Leu d'Esserent en attendant l'arrivée de Gosier Pentu.
La soirée s'est terminée autour d'une bonne raclette et d'un bon feu au sein du troglodyte du boiteux et de sa femme qui, avouons-le ont finement aménagé ce lieu qui fait des envieux mais dont une porte semble avoir été oubliée dans un recoin quelconque. Maudits disques.