Jeudi 12: énième jour de préparation!

Dès le matin, Gosier Pentu et le Boiteux se sont retrouvés afin de terminer quelqu'aménagements en vue des journées portes ouvertes à venir le week end prochain. Il convient de souligner que Gosier Pentu avait forgé, chez lui, de magnifiques chandeliers (4) en complément des deux existants.

Les chandeliers en question...
 
Perçage après repérage au niveau laser.
 
Scellement au chimique!
 
Mise en place.
 
Avec les bougies...
 
Vue globale de la crypte.
 
Nos deux amis, plus qu'impatients, ont eu vite fait d'allumer les bougies, fournies par Gosier Pentu, afin de constater que le résultat était à la hauteur de leurs espérances. A noter que Gosier Pentu compte apporter quelques finitions à ces 4 chandeliers. (Agrafes, ajout de barre d'entourage en partie haute...)
 
Gosier Pentu avait également pris soin de forger deux crochets, "à l'ancienne", afin de remplacer avantageusement les barrières métalliques rouges, pour fermer le fond du médiéval à la visite. Il fallut retravailler les maillons d'extrémité de la chaîne destinée à relier ces crochets afin de les agrandir pour qu'ils puissent rentrer dans les fameux crochets.
 
La forge oubliée improvisée!
 
 
Enfin, c'est la sécurisation provisoirement définitive de l'escalier de la fissure qui fut réalisée, à l'aide d'étais, de barres récupérées et de fil de fer.
 
Situation avant sécurisation.

Coupe de barres.
 
Perçage de trous dans la masse pour recevoir les barres.
 
 

Fixation au fil de fer.
 
Coupe des barres qui dépassent.
 
L'opération fut rondement menée. En soirée, tandis que Gosier Pentu dut quitter la carrière, c'est le Briquetier, le Méticuleux et Keuf qui sont venus sur place rejoindre le Boiteux. Petit rangement et bon barbecue pour une soirée placée sous le signe du calme (bien mérité) tandis que la fatigue cumulée de ces derniers jours commençait à se faire ressentir.
 
JPL, le 16 Septembre 2013.

 

 





 
 
 
 

 

 

Aucun commentaire: