Et pour quelques brouettes de plus...

Samedi 23 au matin, profitant de l'absence de Botticelli et de la Bavarde, le Boiteux s'est éclipsé à la carrière, une fois de plus, pour transférer une petite dizaine de brouettes entre le magasin et le bourrage de l'abreuvoir rue du niveau. Ce dernier en a profité pour nettoyer quelque peu les divers remblais étalés anarchiquement dans cette même rue par le Briquetier mettant à mal la circulation dans cette voie étroite et sinueuse.
 
Remplissage progressif rue du niveau!
 
Petite avancée au magasin.
 
A noter que les enceintes crachant à tue tête de la musique lancinante ne suffirent pas à couvrir les bruits sourds provoqués par un riverain insouciant sans doute, et habitant à peu de chose près au dessus du magasin. C'est d'ailleurs souvent le cas le samedi matin... Travaux de terrassement? Déménagement énergique? Nul ne le sait, et il faut avoir une grande confiance en le solide ciel de la carrière pour rester en ces lieux dans de pareils moments.
 
Hélas, les quelques heures volées au quotidien au profit d'un bon moment passé en carrière, filèrent comme un coup de fusil, et il fallut regagner le monde extérieur sous un beau soleil, tandis qu'il y avait fort à parier que le Briquetier ne s'en était pas encore aperçu, certainement absorbé par la manœuvre frénétique de ses doigts sur les touches de sa télécommande...
 
 
JPL, le 23 Novembre 2013.
 


 


Aucun commentaire: