Bonnes avancées!
Certes, les rubriques n'ont pas été alimentées ces temps derniers, il est vrai que le Briquetier a aussi été victime d'un terrible accident de trampoline accentuant sa tremblote du mouton, prenant en compte que la grêle a abîmé quelques unes de ses tuiles inquiétant tout le monde sauf le principal intéressé, aussi incroyable que cela puisse paraître, le Boiteux est accaparé par son travail, mais cependant, l'activité, en dent de scies, n'a pas cessé à la carrière Soulard!
Préparation de la soupe!
Application.
Des essai d'enduit "maison" ont été réalisés par Gosier Pentu et le Boiteux, avec du remblai de la carrière tamisé fin (à ce sujet, Gosier Pentu a réalisé un chouette tamis bien dimensionné!), de la chaux et du ciment blanc, et le résultat, bien que ne donnant pas l'aspect "pierre" de la pierre moulée, est cependant au rendez vous. Il faut aussi noté que les moules à pierre reconstituée ont été sortis, séchés, et vernis. Une nouvelle série de buses a été coulée.
Le travail des enfants légalisé?
Les nombreux bancs, récupérés par le Briquetier, et stockés dans la carrière, ont été sortis, séchés, poncés, et ont reçus 2 couches de vernis et une de vitrificateur. Botticelli a mis la main à la pâte!
Ballade champêtre!
C'est grâce à la bonne mémoire de Gosier Pentu que ce dernier, avec le Boiteux, ont été récupéré d'anciennes barres de fer rectangulaires, abandonnées dans les bois. Une découpe sur place fut nécessaire pour le transport...
Barres de fer, dernières buses moulées, le magasin va pouvoir être poursuivi!
Préparation avant scellement.
Ambiance carrière au magasin!
Barres scéllées dans le béton pour toujours...
A noter un nouveau pilier en arrière plan.
A gauche, le bloc de "18h30" en attente d'utilisation...
Détails du scellement. Le ciel est bloqué!
Les consolidations se sont poursuivies au magasin, de nouveaux piliers (bruts) édifiés, les barres récupérées ont été nettoyées et traitées à l'antirouille (Gosier Pentu) puis, après avoir adapté le ciel, furent soigneusement adaptées, coincées et scellées entre deux piliers... (Le Boiteux et le Briquetier.) Des travaux d’électricité ont aussi été réalisés!
JPL, le 30 Juin 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire