Au menu, coulage béton de pilier aux haguettes, énième plein de matériaux au magasin, et attaque du banc de pied découvert au bout de la rue du niveau.
Ce banc de pied semblait s'étendre assez loin. Mais pourquoi donc les carriers auraient-ils laissé ces miettes? La divine providence ne s'est finalement pas montrée si généreuse que cela: les fractures du ciel se retrouvent dans le sol, et par conséquent... De plus, le banc de pied ne s'étend sur guère plus d'un mètre, à proximité d'un pilier (à droite) éclaté. Deux blocs honnêtes ont cependant pu être extraits.
Extraction à l'ancienne!
Lorsque le Méticuleux est arrivé, ce fut un coup de main salvateur à la clé! Le banc de pied est donc désormais traversé, la voie est libre dans le remblai jusqu'au bas du deuxième niveau, ponctué de futurs bourrages et de piliers de consolidation... En revanche, la situation du bas du deuxième niveau est plus que critique, les travaux de consolidations seront conséquents...
Bordel, blocs abandonnés, outillage, petite galerie, "l'ambiance carrière" est bien là! Nos deux amis ont ensuite attaqué du moulage de buses, donnant par la même de futures idées au Méticuleux pour des réalisations persos pour la surface.
Lorsque Paulo est arrivé à son tour, il prit l'heureuse initiative de recharger la réserve de remblai tamisé, rarement suffisante.
Le Méticuleux a généreusement gâté ses amis d'une belle petite table bien conviviale, installée pour l'occasion devant la crypte. Gosier Pentu est arrivé au bon moment. Il est probable qu'à ce moment nos amis étaient bien plus heureux que n'importe quel palace et ses pingouins endimanchés n'auraient pu leur offrir. Seul le Briquetier, probablement endormi, a choisi de rater cela.
JPL, le 17 octobre 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire