Le jeu des 7 différences!

Vendredi 28 novembre 2014. Pas satisfait de la tentative de purge ratée de la veille au bas du deuxième niveau, le boiteux a réussi à refiler le virus au Gosier Pentu, et c'est ainsi que les 2 amis sont retournés, endossant le rôle de "pénitents", barre à mine en main, sur le lieu ou 3 énormes blocs donc, semblent clavés entre eux. Rien ne semble avoir bougé depuis la première tentative.

Avant...

Après!

Un retournement de pouce, et beaucoup d'adrénaline (et d’efforts!) plus tard, les 3 blocs qui menaçaient depuis des années sont enfin tombés dans un bruit sourd. 3 beaux morceaux, qu'il conviendra de débiter après avoir attendu la stabilisation de la zone. (Une "langue" de pierre de belle taille menace...) Le secteur pourra ainsi être consolidé puis aménagé. Le secteur s'assainit!

La suite des travaux fut consacrée à la taille des éléments constitutifs de la future voûte de la porte du magasin. (C'est compliqué, hein!?) Gosier Pentu, toujours lui, s'est improvisé menuisier pour confectionner un gabarit bois pour la taille des claveaux.

Maître ouvrier de la scie sauteuse!

Hélas, même si ce n'est pas un scoop, la soirée a filé trop vite, et ce n'est pas l'arrivée du Méticuleux qui a arrangé cette fâcheuse impression. Il faudra attendre une longue semaine pour que les carriers brasseurs purgeurs se retrouvent simultanément!

Jours et semaine suivante

Le boiteux s'est quelque peu adonné à l'une de ses activités favorites: le terrassement et l'aménagement de rue en solo aux haguettes. C'est ainsi que le passage du médiéval, petite rue reliant la rue du niveau à l'atelier médiéval, prend forme peu à peu...


Début d'aprèm'.

Fin d'aprèm'.

La même rue depuis le côté "médiéval".

JPL, le 1er Décembre 2014.

Aucun commentaire: