Jeudi 30 Janvier 2014

Nous sommes au cœur de l'hiver, et pourtant... Le froid ne daigne encore faire d'incursion, l'humidité, omniprésente, transforme l'accès extérieur à la carrière en tranchée de poilu. Sans froid, les parasites demeurent, et l'on parle encore de certains d'entre eux, même deux ans presque après leur éviction... (...)
 
Organisée d'une main de maître grâce au très sérieux reconnu de Niveau d'Or, l'assemblée générale s'est déroulée de manière morcelée... Ce qui n'a pas empêché de résumer les formidables travaux réalisés sur 2013, pouvant envisager sérieusement l'avenir.
 
En plus de cette réunion, qui a officialisée la venue de notre nouveau membre "Paulo", quelques travaux ont été effectués: poursuite du façonnage de divers modèles de scies par Keuf, moulage d'un nouvel élément de pierre reconstituée, et poursuite de l'édification d'un pilier similaire aux haguettes, tamisages divers, commencement (enfin!) du dressage du sol du magasin, ce qui n'est, avouons-le, pas une mince affaire...
 
Pas facile de comprendre le fonctionnement d'un tamis pour Niveau d'Or...
 
Ouverture d'une section "3ème âge".
 
Dressage du sol: il faut "taper" sur le trait rouge.
 
Acculé, Niveau d'Or n'a d'autre choix que de s'y mettre!
 
Une belle verrue est donc apparue au sol du magasin, vivement qu'elle se développe donc.
 
 

Vendredi 31 Janvier 2014.

Gosier Pentu est finalement réapparu à la carrière Soulard. Ni une, ni deux, ils ont, avec le Boiteux, poursuivi l'ouvrage de la veille au magasin. Une belle avancée. Presqu'un tiers de la surface totale du sol est dressée, mais ce n'est pas la plus aisée qui reste à faire... Niveau d'Or, prétextant une falacieuse histoire de briques à laquelle personne ne croit plus depuis des lustres, mis à profit cette excuse pour s'éclipser de bonne heure tout en s'étant économisé.
 
Progression...
 

Samedi 1er Février 2014.

Comme souvent en ce début de week end, le boiteux est venu en matinée œuvrer à quelques tâches. Un peu las après une semaine de travaux souterrains, il faut admettre que le service minimum fut au rendez vous. Bientôt à point pour travailler en cantine scolaire? Le 2ème pilier en pierre reconstituée aux haguettes s'est vu complété de son dernier élément, et coulé en béton, la finition pour souder avec le ciel restant à faire. Aucun moulage ne fut programmée, permettant au moule en CTBH hydro bien imbibé d'aller sécher dehors: c'est relâche pour tout le monde donc. La petite intendance est venue déculpabiliser notre ami de cette oisiveté naissante.
 
Angle rue du niveau/passage médiéval. (Enfin, futur passage médiéval!)
 
JPL, le 2 Février 2014.

 
 

 
 
 


Aucun commentaire: