Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête...

Jeudi 10 Avril...

En ce jour ou, comme chaque année, le Briquetier prend une année de plus au compteur, ce dernier s'est retrouvé à la carrière avec Gosier Pentu, puis le Boiteux, afin d’exécuter quelques travaux. On peut citer pèle mêle, démoulage d’éléments en pierre reconstituée, bavardages, montage d'étagères au magasin, purge de morceaux de ciels menaçants en ce même lieu.

La purge du ciel est toujours un grand moment, et pour cause! Cette opération aura permis de récupérer un peu de pierre à hagues, toujours bienvenue, et de se rendre compte de la nécessite des consolidations futures à édifier.

La soirée s'est poursuivie autour du traditionnel casse croûte, arrosé d'une bonne bouteille, anniversaire du Briquetier oblige.

Le Briquetier et Gosier Pentu à l'action.

Avec le Boiteux, la bouteille passe mieux.

Hélas, et cela faisait longtemps que cela n'était pas arrivé, le Briquetier fut pris de sa tremblote du mouton, suivie d'une séance de mélancolie, dont on ne sait si l'approche de la quarantaine en était la cause, à moins que ce soit le renoncement à la liberté dont il voulut faire croire à ses amis qu'il en était à l'initiative...

JPL, le 19 Avril 2014.


Aucun commentaire: