Pinocchio et la chaux

Jeudi 24 Avril 2014

Il est parfois de cruelles dilemmes qui imposent un choix dans la vie. C'est probablement ce à quoi dû être confronté le Briquetier Pinocchio pour sauver sa mise auprès de la patronne, sacrifiant, tel un Judas, plusieurs  de ses amis...
Qu'importe; il était bel et bien présent Pinocchio, aux côtés de Paulo et de Gosier Pentu, très en forme, distribuant des ordres par ci, des conseils par là, aux valeureux ouvriers du jour qui entreprirent une série complète de moulage en pierre reconstituée: 3 buses, 3 parements et 4 parpaings.
S'attribuant un poste à responsabilités, Pinocchio pris l'initiative de faire le mélange habituellement fait au ciment blanc, exclusivement avec de la chaux, les sacs n'étant pas pourvus de dessins mais de mots qu'il faut lire. Ce n'est pas pourtant faute d'avoir fait des expériences préalables pour comprendre que tout le travail de cette après midi était réduit à néant par cette malheureuse initiative. Tout sera à mettre à la poubelle en plus d'avoir sacrifié deux sacs de chaux blanche. Tel un cantinier qui gérerait mal ses stocks pour mettre nombre de denrées commandées en surnombre à la benne.

C'est finalement vers le magasin que les efforts de la soirée se terminèrent pour gagner encore quelques mètres carrés sur l'interminable dressage du sol. Le Boiteux n'eut qu'à venir constater la fin des travaux du jour! (Et la galerie des moulages, galerie généreusement "repeinte" par Pinocchio.

Il convient de noter également que, une bonne partie de la semaine passée, le Boiteux et Pinocchio sont venu œuvrer, renforçant l'éclairage de la rue de la soif (enfin!), e nettoyant le terrain extérieur...

Aucun commentaire: