Depuis le début de l'année, les travaux se poursuivent en dilettante à la carrière Soulard. Au moins deux foyers de travail ont été identifiés: galerie de la fissure, et haguettes.
Au bout de la rue des 8 coups, les contours du futur réseau se dessinent déjà! Une rue basse coupera au travers de futurs remblais pour rejoindre la rue du Renard Rusé qui, elle, passera par le bas du deuxième niveau. Des consolidations maçonnées seront noyées dans le remblai en ce secteur.
La maçonnerie étant un mal nécessaire, on habille tant que faire se peut!
Sur la rue du renard rusé, le banc de pied découvert lors des derniers travaux de 2015 est enfin débité. Comme convenu, multiples fissures oblige, on obtient à peine que de la pierre à hague!
Sur l’initiative de Gosier Pentu, une nouvelle pince est arrivée à la carrière, permettant à nos amis de barder des gros blocs précédemment purgés du bas du deuxième niveau. Ces mêmes blocs sont à présent débités.
Les idées germent chez le Méticuleux, qui entreprend un bel ouvrage du côté de la fissure: deux marches arrondies, plus esthétiques et confortables pour les visiteurs.
JPL, le 20 mars 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire