Les haguettes vs le quartier de la fissure

Parfois, la lumière brille quasiment tous les jours à la carrière, mais aussi, il arrive que cette dernière reste plongée dans l'obscurité des semaines entières. Ainsi va la vie à la carrière Soulard. Deux chantiers, parfois complémentaires, sont en cours: l'éternel et incessant aménagement des haguettes, qui, si tout va bien, n'en verra jamais la fin, et, le secteur du karst, ou, le méticuleux aidé du gosier pentu, semble avoir de la suite dans les idées. En aménageant ce joli coin, le méticuleux produit ainsi de la pierre à hague, forts utiles pour les haguettes. Inversement, aux haguettes, notamment au bas du deuxième niveau, appelé dorénavant "le bal des roches", mais aussi route du renard rusé, on extrait de belles pierres qui de par leurs dimensions devraient pouvoir êtres employées du côté de la fissure....


Dressage d'une seconde banquette vers la fissure


A noter une importante production de remblais tamisé signée Polo!


Petit escalier circulaire conduisant à l'actuelle champignonnière sur sac, par le Méticuleux.


Amorce de la future rue basse, depuis la rue des 8 coups.


Gosier Pentu débite de la pierre route du renard rusé, pierre destinée à monter un pilier à bras au bout de la rue des 8 coups.


Le mur du faussaire.


Route du renard rusé.


Pilier à bras au bout de la rue des 8 coups, dans sa partie supérieure, face à la rue basse.


On aperçoit le "bal des roches" (bas du deuxième niveau), ou Gosier Pentu débite actuellement des blocs issus de pierres effondrées ou purgées. Ce lieu, actuellement assez dangereux, sera consolidé et devrait fournir une quantité importante de pierres à débiter sur plusieurs années au moins!


Le bal des roches.


La rue des 8 coups depuis le côté rue basse, en direction du bal des roches et de la rue du niveau.


Petit coup d'oeil dans le rétro: la non moins célèbre rue du niveau, depuis le bal des roches. La rue du niveau, achevée depuis Octobre 2015, est une artère maîtresse des haguettes.


La rue des 8 coups.

JPL, le 26 mai 2016.


Aucun commentaire: