27 juin 2013...

 
En cette journée automnale, gosier pentu fut bien matinal. Il eu en effet en tête, avant de se rendre au cours de l'Arche, de réaliser quelques finitions de l'escalier de la salle de devant la crypte, côté crapaud.

Des chanfreins ont été taillés sur les parties hautes.
 
 
Un beau travail qui donne de suite du sérieux à cet ouvrage.
 
Le besogneux, non s'en avoir acheté 3 sacs de chaux, à vite rejoins le méticuleux, et après s'être probablement désaltérés, ont poursuivis méticuleusement la taille de beaux blocs pour venir compléter ce qui a été commencé côté taillerie cette fois ci. Gosier pentu les à trèèèèèèès vite retrouvés! Des parties supplémentaires ont été coulées.  Le chantier avance bien et donne beaucoup de motivation aux carriers brasseurs.
 
 
 
Le besogneux s'active!

 
Tandis que le méticuleux, ici à droite, nous gratifie d'une splendide levée de coude!
 
 
Toujours dans les bons plans, le boiteux a débarqué en fin de soirée, une fois le travail accompli. Tous ce sont enfin attablés pour, comme à l'accoutumée, se perdre dans les débats d'actualité qui font que ces soirées filent décidemment trop vite. A l'extérieur, les premières gouttes de pluie annonçaient une journée à venir particulièrement humide.
 
JPL, le 28 juin 2013.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oubliez pas qu'il y a une heure de départ à respecter :o) Continuez à travailler bien !

JPL a dit…

Oui, mais il faut impérativement prendre en compte que le fuseau horaire de dessous la terre n'est pas le même qu'en surface!