Jeudi 10 Octobre: souvenirs...
En matinée, le Boiteux est venu, enfin dirait le Briquetier, terminer de déblayer une des cellules du magasin. Peut-être la future brasserie?
Enfin!
En fin d'aprèm, Gosier Pentu est arrivé, puis, le Briquetier, et Keuf. Beaucoup d'idées ont germé pour les futurs aménagements du magasin, notamment des consolidations à venir. Il est probable que des murs de parpaings viendront prolonger les masses proprement dressées existantes: les étagères pourront y êtres adossées d'un côté, les établis de l'autre. Certes, les volumes seront un peu cassés, mais ceux-ci étant importants, il faut soutenir les ciels fissurés. Les 4 amis ont ensuite un peu poursuivis les travaux, et bien que courte, à 4, la séance fut productive!
Ca devient sérieux aux haguettes derrière le magasin...
Beaucoup reste à faire!
Lorsque le Méticuleux est arrivé, les carriers brasseurs ont filé visiter une carrière connue, qu'ils connaissait bien eux même, exceptionnellement rouverte en ce moment. Cette carrière est d'ailleurs fabuleuse à plus d'un titre: étendue, très vaste même, chargée d'histoire, représentant tous les styles d'exploitation à diverses époques, aménagements marqués par la guerre 39/45, pierre disponible, présence d'eau... Gosier Pentu y a fait une partie de ses armes, et c'est un peu le lieu ou certaines amitiés fortuites se sont nouées sans que les protagonistes d'alors ne s'en doutent à cet instant.
Le Briquetier à droite, toujours pensif dans les bons moments...
...tandis que le Méticuleux, tout sourire, pense toujours à prendre les bons outils!
Gosier Pentu se serait-il mit à l'eau??
Limpidité...
Après un bon casse croûte et une chouette ballade, nos amis sont repassés à la carrière Soulard, qui leur paru bien étroite tout à coup, mais ô combien sympathique et pleine de charme!
JPL, le 17 Octobre 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire