Les yeux verts de novembre...

Les travaux se poursuivent en dilettante à la carrière Soulard. Tandis qu'ils erraient à l'oisiveté, Polo et Gosier Pentu ont attaqué le dressage du sol de l'atelier médiéval: belle besogne en perspective!


Ce genre d'ouvrage produit du remblai de qualité, et en quantité: ceci permettra de terminer le bourrage du passage du médiéval, passage qui évolue tranquillement...


Passage du médiéval...


...dont les remblais soigneusement bourrés atteignent presque le ciel.

Peu de temps auparavant, une nouvelle purge du ciel instable a été effectuée au bas du 2ème niveau. En effet, depuis la première purge, d'autres morceaux restaient en suspend. Il aura suffit d'un léger coup de levier pour faire descendre les blocs menaçants.



De la pierre à hagues en perspective!!

Quand à la rue des 8 coups, elle progresse sérieusement. Si on sait d'ou elle vient, on ignore encore ou elle va, serpentant au gré de l'inspiration des carriers du moment. La rue des 8 coups gardera toujours sa part de mystère....


Les hagues montent progressivement...


Amorce de la route du renard rusé, qui contournera le bas du 2 ème niveau, et offrira un second accès (sécurisé) à ce dernier. (Se reporter aux dernières portes ouvertes pour comprendre l'origine du nom de cette rue...)


Des piliers à bras, à l'ancienne, s'élèvent. Ça sent les cotes brisées!


Un beau chantier.

A noter que le quartier situé sur la carrière est en pleine effervescence, à en juger par les coups entendus jusque dans la carrière. Une brève balade aura permit de confirmer que quelques maisons sont en travaux. Ces propriétaires savent-ils en revanche, que la carrière sous leurs pieds, est également en travaux??

JPL, le 10 Novembre 2015.

Aucun commentaire: