Les blocs sont délimités à coups de haveuse.
Les blocs trop irréguliers sont brisés: ils serviront de pierres à hagues.
Peu de beaux blocs ont été sortis, beaucoup ayant éclaté lors des décollements, se trouvant à la limite de deux bancs, ravagés par de multiples fissures. Qu'importe! Les pierres demeurent de belle taille, toujours utiles pour les haguettes! Une noria de brouettes à d'ailleurs évacuée les matériaux extraits aux haguettes, et plus précisément au bas du deuxième niveau.
Chantier bordélique à souhait!
Extraction de liais!
Le méticuleux à l'ouvrage.
Surface obtenue au magasin.
Quelques blocs d'avance.
La divine providence!
Quand aux haguettes, l'évolution des travaux, vers le bas du deuxième niveau, est substantielle. L'apport de pierres du magasin est salvateur!
La fière rue des 8 coups.
Construction d'un autre pilier à bras.
Blocs issus du magasin.
L'amorce de la route du renard rusée est sérieusement entamée, et la divine providence à mis sur cette route, un banc de masse en pied, à peine découvert pour l'heure. Quelle étendue? Quelle qualité? (Quoique, on se doute déjà...) Il est toujours plaisant de tomber sur de telles découvertes, la pierre étant indispensable soit pour les constructions futures (voûtes et autres appareillages), soit, au pire, pour l'édification des hagues, grandes consommatrices de pierres.
Banc de masse en pied visible au fond.
Vue d'ensemble du chantier actuel depuis le bout de la rue des 8 coups.
Et depuis la route du renard rusé.
Un des accès actuels du bas du deuxième niveau.
Hélas, le temps passe toujours trop vite dans la carrière Soulard (Il a d'ailleurs été scientifiquement prouvé que le temps passe 4 à 5 fois plus vite en ces lieux dès lors que l'on y prend du plaisir contrairement aux activités professionnelles par exemple...), et il fallut bien trop vite aller retrouver à l'extérieur les premiers assauts de l'hiver.
JPL, le 21 Novembre 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire