Enfouissement du tuyau vert: la fin!

 
C'est en une chaude et orageuse après-midi que le Besogneux et le Boiteux se sont une fois de plus rendus dans la moiteur des galeries souterraines.
La tranchée pour le passage du tuyau est désormais complètement achevée. Elle a été creusée du plus profond possible à l'emplacement du passage de futures galeries qui verront le jour (dans une carrière souterraine?) dans le prolongement du réseau des haguettes. Hélas (ou heureusement), la masse est faiblement recouverte de remblai en ces endroits précis, 50 centimètres au plus, de fait, le tuyau, bien qu'enfoui au maximum, ne l'est pas tant qu'espéré.
 

Après avoir parcouru les 3/4 de son trajet en tranchée, le tuyau est ensuite laissé libre au travers d'anciens remblais en vrac, lesquels seront complétés, et donc finalement, le tuyau sera intégralement dissimulé.




A noter, et c'est bien là le comble du raffinement que l'on connaît à la carrière Soulard, que la fissure qui communique entre les haguettes et le futur atelier magasin, a été agrandie, de telle manière que le fameux tuyau apparaîtra soudainement au niveau de l'évier au magasin, sans que l'on sache d'où ce dernier arrive.

Après tous ces efforts, la séance de travaux s'est traditionnellement achevée autour d'une bière (surtout pas de Royale, interdite par un soudain décret du Sieur Soulard sans que l'on sache vraiment pourquoi... Ce dernier aurait cependant été aperçu en train d'en avaler chez Marie!) au niveau de la crypte. C'est alors que le tonnerre s'est fait entendre jusque dans ces profondeurs lointaines, là ou nous nous pensions à l'abri du monde extérieur. Dehors, c'était le déluge, à défaut de trouver de superlatifs plus forts, et ce fut l'occasion de tester le bar de la cabane qui malgré la pluie diluvienne, demeure parfaitement au sec!

JPL, le 19 Juin 2013.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le tuyau as-t'il beaucoup raccourci ?
f-x

Unknown a dit…

Deux mètres seulement!