Une journée des plus productives!

 
Bien que l'annonce est été faîte par le calendrier, il nous fut difficile de croire qu'aujourd'hui c'était l'Eté. Loin de la fête de la musique, de ses gens enivrés, de ses traditionnelles bagarres, le besogneux, gosier pentu et le boiteux ont choisi, une fois de plus, le paradis situé celui-ci sous le niveau de la Terre...
La journée a commencé "tranquillement" par le découpage à la grosse disqueuse d'un parpaing plein afin d'achever un pilier maçonné aux haguettes. C'est le 8ème, et pour rappel, ces piliers sont destinés à disparaître noyés dans les bourrages, ce qui n'empêche pas de les réaliser de manière soignée:
 
 
Mr le pilier numéro 8
 
 
L'essentiel du travail s'est ensuite porté sur la poursuite de l'édification des marches dans la salle située devant la crypte. (Salle de la fissure, salle de la table ronde...? Nous verrons bien par la suite.)
Pour mémoire, on accédait la par deux pentes douces sommaires, puis, l'idée nous vînt de cloisonner cette zone par deux murets et escaliers, et, de fils en aiguilles, le lieux est en train de se perfectionner et d'évoluer plus que prévu au départ.
 
 
Gosier pentu cale les pierres taillées la veille par le méticuleux et le besogneux.
 
 
Vérification au niveau à bulle (ou bulles?)
 
 
Préparation de la chaux liquide.
 
 
 
Coulage par le maître en la matière. (C'est un métier!)
 
 
La suite au prochain post!
 
 
 
 




3 commentaires:

Unknown a dit…

Le ROI du Coulage !

Unknown a dit…

Brasseurs de Chaux !

JP a dit…

Brasseur d'air!