Jeudi 9 Janvier 2014
Les carriers brasseurs se sont retrouvés alternativement suivant les dispos de chacun à la carrière Soulard. Ce fut l'occasion de découvrir les résultats des moulages de pierres reconstituée. Un coup de ménage a été effectué au Guet Apens: démontage des vieux convecteurs devenus obsolètes, mise en terre d'une ligne électrique de force, installation de prise... Tandis que Keuf façonnait de nouvelles scies à pierre. (Disqueuse, poussière...)
Durant la semaine qui suivit, le Boiteux s'arrangea pour aller quasiment chaque jour mouler un élément de pilier. Il fut parfois aidé en cela par Boticelli.
Mercredi rime avec Boticelli!
A noter qu'un essai de moulage de motifs fins dans un moule à l'elastomère a été réalisé, le résultat est probant.
Toutes les recettes sont scrupuleusement notées...
Enfin, quelques mètres cubes de remblais entassés au bout du médiéval, à droite, ont enfin été mis à leur place définitive, dans le bourrage dit "des bidons bleus". La galerie ne permettant pas de se mettre debout en cet endroit, l'opération brise le dos, ça fait du bien... Le plein de buses brutes béton et de parpaings de 10 a également été effectué: pas d'excuses pour l'oisiveté.
"Chez Pierrot y'a tout ce qui faut...."
Jeudi 16 Janvier
Seuls le Méticuleux, le Briquetier Niveau d'Or et le Boiteux purent se libérer afin de se retrouver à la carrière, les autres étant pris par les préoccupations de la "vie quotidienne". Même Kiki n'est pas venu comme le pensait Niveau d'Or. Cela étant, nos 3 amis n'étant pas dissipés par les 3 autres, ont bien avancés à la tâche. Le méticuleux s'est affairé autour de l'abreuvoir: du bel ouvrage effectué avec soin.
De l'activité, il y en a eu aussi dans le quartier des haguettes, rue du niveau précisément. A l'initiative de Niveau d'Or, qui fut en charge de préparer les pierres correspondantes, deux piliers à bras commencés il y a quelque temps déjà, ont été achevés. Les pierres ont été montées à l'ancienne, à l'aide du brancard: toujours un grand moment!
Bien qu'en état de conscience minimale, Niveau d'
Or prend des initiatives.
Et d'un! (A droite)
Et de deux!
Enfin, et comme on peut l'apercevoir à droite sur la photo ci-dessus, un pilier maçonné en pierre reconstituée, est sorti de terre, le but étant de venir soutenir un ciel morcelé tel un puzzle. La masse à été retrouvée après creusement, un trou y fut même pratiqué afin de réaliser une fondation sérieuse. Le passage brouette à été réservé, comme le veut la norme établie.
Mètre par mètre, le secteur des haguettes progresse, s'embellit, et ce qui était une des zones les plus vilaines de la carrière est en passe de devenir l'un des lieux les plus sûrs: chouette transformation. Le bas du 2 ème niveau est désormais en vue, mais attention, tant reste à faire...
Seuls les travaux d'électricité prévus, dus à la progression de la rue du niveau, ont été ajournés par manque de temps, mais ce n'est que partie remise.
JPL, le 17 Janvier 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire