Rendez vous du jeudi 23.
C'est Keuf et Niveau d'Or qui sont arrivés en premier. Au menu, bricolage divers, vers les haguettes notamment. Quand le Boiteux est arrivé à son tour, un élément de pilier a pu être ajouté au grand pilier des haguettes. Lorsque le Méticuleux et Paulo sont venus, la soirée s'est transformée en réunion de chantier au Guet-Apens. La faute sera certainement imputée à Gosier Pentu, seul responsable si le dressage du sol du magasin n'a pas commencé! (Il faut toujours un responsable, en général, le ou les absents!)
Vendredi 24 Janvier.
Bien décidés à se rattraper de la veille, le Boiteux et Niveau d'Or, étonnement sur motivé, sont venus poursuivre les travaux à la carrière. Au programme, coulage en béton de l'intérieur des éléments de piliers récemment posés aux haguettes, coupe sur mesure de la dernière buse dudit pilier et coulage de cette dernière.
Remplissage béton.
La dernière buse a donc été coupé, et, elle épouse parfaitement la forme du ciel pour terminer le fameux pilier, plus que massif. (Ce n'est pas du luxe en cet endroit...) Enfin, en plus de tout cela, pour finir l'après midi, quelques coups de pelles ont été donné rue du niveau, toujours en suivant la masse de sol (irrégulière d'ailleurs), dessinant la future galerie jusqu'au prochain pilier à édifier. Maintenant, ce secteur qui a pris une avancée, est quasi consolidé et donc fin prêt à recevoir les futurs déblais issus du dressage du sol du magasin, qui, demeure toujours un des chantiers prioritaires du moment.
Samedi 25 Janvier.
C'est au pas de charge que quelques travaux ont été menés en ce samedi matin par le Boiteux, ne disposant que de deux petites heures pour accomplir quelques tâches. La buse sur mesure a été démoulée et installée sur le haut du pilier aux haguettes.
Cette pièce s'adapte parfaitement entre le haut du pilier et le ciel, tellement parfaitement que...
...il n'y avait plus d'emplacement pour le remplissage béton de cet élément! Ni une, ni deux, ciseau en main, le ciel, plus que broyé en cet endroit, fut purgé, et même bien plus que prévu d'ailleurs (effet "mikados!"), de manière à créer un petit passage pour la truelle. Le pilier put donc être convenablement rempli de béton dans la foulée.
Pour finir, tandis qu'un énième élément de pilier était coulé en remblai-ciment blanc, du rab de ce précieux mélange fut utilisé justement pour parfaire la finition du pilier des haguettes. Une bonne matinée, mais qui fila encore plus vite qu'un sanglier sorti d'un roncier par des chasseurs sans fusils (...), avec la satisfaction cependant de voir se transformer l'un des secteurs hier encore les plus dangereux de la carrière en un lieu des plus sûrs, avec l'esthétique au rendez-vous.
JPL, le 25 Janvier 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire