Jeudi en 28: 110%!

La fine équipe s'est réunie presqu'au complet afin de poursuivre les travaux souterrains de la carrière Soulard. Le Boiteux était arrivé dès le matin, rejoint en début d'aprèm' par Gosier Pentu, puis par le Briquetier et Keuf, lorsque le Méticuleux compléta cette fresque improbable.
 
Keuf s'est occupé, disqueuse en main, de transformer des scies à pierre toutes semblables et en multiples exemplaires, en scions et autres scies chercheuses dont les modèles, bien qu'exposés en dessins, nous manquaient à la collection.
 
Découpe des scies.
 
Une belle panoplie!
 
Le Briquetier n'eut de cesse de couvrir d'éloges l'initiative de la confection de ces scies, s'assurant par des explications aussi longues que l'apprentissage des règles du "quatre vingt et un" que chacun avait bien compris.
 
Ceci n'empêcha pas le magasin d'avoir pris une bonne claque: il ne reste plus grand chose à vider, et de fait, les bourrages aux haguettes, vers la rue du niveau, ont bien évolués, notamment le grand volume situé derrière l'abreuvoir, consolidant ainsi un ciel aussi menaçant que de lourds nuages noirs chargés d'orage.
 
 
 
 
 
En revanche, l'état de santé du Briquetier est source d'inquiétude: pertes d'équilibres avec les brouettes chargées de terre, balbutiements, pertes de mémoire: le surmenage guette! Les Efferalgan du lendemain n'y feront rien...
 
Le mur appareillé de l'abreuvoir à pris quelques pierres de plus de son côté. (Gosier Pentu et le Méticuleux.)
 
 
A noter qu'il semblerait que le Méticuleux souffre de petites lacunes de conversion entre millimètres et centimètres! (Rabotin de 10!!...)
 
 
Il semblerait enfin que le Mardi 3 Décembre, un travailleur solitaire soit venu tailler deux pierres supplémentaires pour l'abreuvoir.
 
Parole de Briquetier!
 
JPL, le 4 Décembre 2013.


 
 
 

 


Aucun commentaire: