Reconstruction Intégrale!

 
Le seul moyen d'échapper à ce monde de folie dont seule la consommation effrénée semble être le leitmotiv de la réussite, fragile apparence impossible à vérifier une fois les volets clos, c'est de s'enfouir dans la solitude des galeries de la carrière Soulard, loin des hommes et de Dieu. C'est ce qu'a eu le privilège de faire le Boiteux une fois de plus, en Hermite dans ce monde d'infini silence, en ce samedi après midi.
 
Le programme du jour était établi depuis jeudi soir déjà: reprendre la dernière Hague montée rue du niveau, hague ayant pris du ventre prédominant tel celui du Briquetier, sauf que dans le cas de cette haguette, il était encore possible d'y remédier contre quelques efforts et un peu de bonne volonté. Le remède commença par le démontage de cette dernière, sur un demi côté seulement, sur la gauche pour commencer.
 
Avant démontage
 
Démontage 1/2 côté gauche.
 
Remontage et démontage côté droit.
 
Cette besogne se fît finalement mieux que prévu, patience, délicatesse et méthode choisie auront permis au remblai situé derrière de plus ou moins bien se tenir. Le nouveau muret à été remonté avec du fruit, et, bien que moins esthétique qu'un muret parfaitement d'aplomb, c'est ici le compromis pour une durabilité sans effondrement.
 
Le nouvel ouvrage.
 
S'accordant un peu de distraction, le Boiteux entrepris la mise à niveau d'une des pierres de pilier à bras monté jeudi dernier. hélas, le temps passant 4 fois plus vite sous terre qu'en son dessus, il fallut se résoudre à ressortir, sans avoir pu achever ce travail, éteignant un par un chacun des circuits d'éclairage des galeries, plongeant pour une durée indéterminée la carrière dans l'obscurité la plus totale...
 
A quoi peut bien songer le Boiteux en de tels instants?
 
JPL, le 14 Décembre 2013.


 
 
 


Aucun commentaire: