Progression rapide aux haguettes!

 
Profitant d'un moment de répit, le Boiteux s'est rendu samedi 7 Décembre au matin à la carrière afin de préparer l'évolution de la rue du niveau, qui, de nombreux bourrages étant pleins, doit poursuivre son tracé vers le ,2 ème niveau. (Sans jeu de mots!) En effet, pour passer sous un ciel (dangereux) qui s'abaisse soudain, il convient donc de creuser le sol de cette dite rue en profondeur également, avec une pente douce, et assez large pour que ce nouveau sol puisse recevoir la base des hagues à venir et des piliers à bras éventuels. Pour ce faire, une solide base de pilier a été déplacée justement, puis remise en place à coup de pince une fois l'emplacement crée. Cette grosse pierre devrait rester en place jusqu'au prochain big bang, le temps de voir venir en somme.
 
 
Amorce de descente.
 
Comme d'habitude, le regret du jour fut de ne pas en avoir fait assez, même si de beaux volumes ont tout de même été déplacés. C'est alors que le Lundi 9, le Boiteux est retourné sur ce même chantier, et en a profité pour vider quelques brouettes en provenance du magasin. (Ce dernier est presque vidé, mais beaucoup de travaux restent à exécuter pour son aménagement définitif.)
 
 
Montage sérieux de nouvelles hagues!
 
Hélas, les nuages noirs s'amoncèlent, car si le Boiteux entend poursuivre seul ce chantier, il faut, pour remblayer, monter les hagues, et pour monter les hagues, il faut monter les piliers à bras...   Or seul, ce sont des coups à se briser les cotes. Qu'importe, de nombreuses autres besognes restent à faire à la carrière Soulard! (Notamment des maçonneries à élever dans ce secteur.)
 
JPL, le 9 décembre 2013.
 

 


Aucun commentaire: