Les ombres du passé...

 
Vendredi 5 juillet, des fantômes de la carrière, depuis longtemps disparus, sont venus récupérer quelques bricoles, mettant en peine plus d'un amortisseur de voiture... C'est ainsi l'occasion, après ce coup de balai, de pouvoir sortir quelques pièces de nos réserves telles lances et aiguilles, remplaçants ainsi avantageusement les frêles et tordues qui s'y trouvaient avant elles au niveau du front de taille notamment. Il en sera de même pour les scies et divers autres pièces...
 
 
L'atelier tel qu'il se trouve aujourd'hui...
 
Ce fut une formidable occasion au besogneux de faire la démonstration expresse du contre emploi d'une jeune  tenaille achetée il y a peu, transformée malgré elle en arracheuse de clous... Maintenant que les comptes semblent êtres enfin réglés, il sera plus aisé de réorganiser définitivement et plus rationnellement certains endroits de la carrière qui, il faut le dire, n'attiraient pas la plus grande curiosité des visiteurs.
 
Ce même jour, le compteur EDF fut remplacé suite à dysfonctionnement.
 

Jeudi 11 Juillet

 

Le méticuleux et le besogneux sont venus tailler quelques pierres afin de poursuivre le muret et les marches de devant la crypte, côté crapaud.
 
 
Et deux blocs de plus, deux!
 
 
Et un troisième bien parti, mais...
 
Le chantier, fièrement parti, fut interrompu, paraît-il, par l'arrivée de gosier pentu. Lorsque le boiteux arriva à son tour, tout ceci n'était d'ailleurs plus qu'un souvenir. Le besogneux était d'ailleurs préoccupé, plus pressé de rentrer que de rester contrairement à son habitude. Qui avait bien pu donc trouver un subterfuge pour le faire accourir ainsi? Convaincu d'entraîner le méticuleux dans sa fuite précipitée, ce dernier préféra humer quelques instants de plus l'air tiède de cette belle soirée d'été (enfin arrivé!) entouré de ses amis. Avouons d'ailleurs que le contraire aurait été dommage, même contre toutes les plus belles promesses du monde!
 
JPL, le 15 juillet 2013.
 



Aucun commentaire: