Vendredi 19 juillet: fermeture pour congés!

 
Et voilà, nous y sommes! Comme toute bonne entreprise qui se respecte durant cette période estivale, la carrière va tourner au ralenti durant quelque temps. (ça ne devrait pas être trop long cependant...)
En toute fin d'après midi, le besogneux et le boiteux sont venus poursuivre le terrassement sur le terrain extérieur:

La surface disponible s'agrandie substantiellement...
 
Malgré une chaleur écrasante, les travaux ont bien avancés. Le marteau piqueur s'est occupé de quelques grosses pierres, et nous sommes arrivés dans la butte de gravats. Gosier pentu est arrivé un peu plus tard et a mis la main à la pâte. Le résultat semble plaire à tous.
 
 
La belle vie!
 
Puis, il fallut se restaurer (et se désaltérer!) et ce fut chose faîte. Le besogneux ne fut pas pressé cette fois là, et ça change tout. Le méticuleux est également passé en coup de vent suite à notre insistante demande afin de prendre la mesure de ce qui a été fait sur le terrain pour mieux préparer la suite du futur coin feu: ce sera lui le maître ouvrier d'œuvre de ce chantier qui lui tient à cœur.
Certains vont se retrouver au bord de l'océan pour chercher un peu de fraîcheur sous les hospices Bretons, les plus routards vont sillonner les routes de Bourgogne et de Suisse, de plus aventureux tenteront de partir sans but précis tandis que d'autres vont se mettre à l'abri de ce qui semble être une canicule annoncée dans un troglo du Val de Loire...

 
Bonnes vacances et à très vite!
 
JPL, le 20 juillet 2013;


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances à vous tous sous le soleil !
Celle et ceux qui vous soutiennent moralement (seulement si vous ne rentrez pas trop tard)