Dur dur...

La soirée de la veille fut rude pour le Briquetier, le Méticuleux et le Boiteux, occupés par leurs projets de barbecue extérieur à la carrière. Les réunions de chantiers se prolongent tard dans la nuit... A l'issue de cette réunion, le Briquetier et le Boiteux ont arpenté les galeries de la grande carrière, accompagnés par le retour de chauves souris, pour y récupérer des planches abandonnées là.
 
La journée du 21 Août fut cependant bien remplie également malgré une forme en berne. Des pavés ont été récupérés auprès du Méticuleux. Un grand coup de ménage et de rangement a été effectué sur la cabane extérieure. Le Briquetier a d'ailleurs accepté de conduire une partie de sa vie passée à la déchetterie. Un fil électrique a été tiré pour relier la cabane au tableau électrique de la carrière, et ce, afin d'éviter à l'avenir de devoir dérouler une rallonge à chaque fois que la cabane est occupée. Deux spots défectueux ont été déposés dans une galerie des haguettes, avantageusement remplacés par des ampoules classiques. 
 
Le creusement de l'emplacement du barbecue, à fignoler, à été remis à des temps meilleurs.
 
Des planches venues de loin!
 
 
Les pavés du Méticuleux.
 
                                                      Nouvel éclairage aux haguettes.

Une journée productive malgré tout, avançant ainsi les préparatifs pour les journées du patrimoine. A noter, et c'est important, que le Briquetier est en rémission de son cancer du bras droit. Peut-être ne s'en souvient-il plus, tout simplement!


JPL, le 21 Aout 2013.
                                                                                                            
             
 
 



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve que le nouvel éclairage avec les ampoules est beaucoup mieux que l'ancien avec les spots qui éblouissaient.
Thomas Edison