Mercredi 28 Aout

Le Méticuleux, le Briquetier et le Boiteux se sont retrouvés en fin d'après midi. Après avoir ramené une bonne fournée de pavés sur le terrain, ils allaient pouvoir poursuivre l'édification du fier barbecue. Tout d'abord, il fut convenu de placer les poutres et de caler ces dernières: fastidieux!
 
 
Equerrage par ci, aplomb par là, après moult réglages (et blocages), étayé par quelques jambes de force, l'ensemble semblait tenir, la maçonnerie allait pouvoir se poursuivre. Il était entendu que le Boiteux, pendant ce temps, s'occuperait de casser au marteau piqueur la première marche de l'escalier extérieur qui était à reprendre. ("Liste des priorités".)
 
 
Le méticuleux, un agité de la truelle?
 
 
Soudain, un bruit sourd se fit entendre, accompagné de craquements. La cause était entendue: le Méticuleux venait de perdre la partie de mikados sur un malheureux coup de coude sur l'un des supports de maintient. L'arrivée rapide du Boiteux qui entendit l'incident depuis la rue ne changea rien à l'affaire: il fallait tout recommencer. Heureusement, seul le Briquetier prit un morceau de bois sur le bras dans la chute. Pouvait-il en être autrement?
 
 
Ni une, ni deux, tout fut réinstallé promptement, et étayé sérieusement. Mêmes les réglages furent mieux réussis! Comme quoi le destin aussi tragique fut-il, eu du bon sur ce coup là!
 


 
La nuit tombant rapidement maintenant, comme la fois dernière, c'est à la lueur des spots que l'entreprise continua. Bien partis, les trois amis n'hésitèrent pas à travailler jusque tard pour avancer un maximum le montage de l'édifice. Malgré la tentative de divertissement du Méticuleux et du Briquetier, le Boiteux termina de son côté de réduire à néant la marche de l'escalier défectueuse...
 
 
Résultat obtenu vers minuit...
 
Beaucoup reste à faire, mais beaucoup à déjà été fait!
 
JPL, le 29 Aout 2013.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive le marteau piqueur à minuit,
comme en Pologne.

Lèche Valésa