Lundi 26 Aout 2013
C'est à l'initiative du Méticuleux, qui avouons-le, en rêve particulièrement ces jours-ci, que furent convoqués le Briquetier et le Boiteux pour attaquer les fameux travaux du barbecue sur le terrain extérieur à la carrière. C'est donc en fin de journée que les 3 amis se sont retrouvés sur place. Quelques sacs de béton et de mortier réfractaire furent achetés au préalable pour mener à bien le début de cette entreprise.
Une fois n'est pas coutume, la bétonneuse du mécène fut sortie et mise à contribution. En plus du gain de temps (et d'efforts) fourni, cela n'aura pas fait de mal à cette dernière de tourner un peu vu l'humidité accumulée sur la machine. De solides fondations, surdimensionnées, ont été coulées.
Rapidement, les premiers pavés ont été coulés dans ladite fondation. L'ensemble sera bien pris de façon solide et homogène.
Les premiers rangs de pavés sont "doublés" afin d'obtenir une base solide, et sur laquelle viendront se positionner les fameuses poutres de chênes préparées par le Méticuleux. Patience patience, cette opération est pour plus tard...
C'est à la lueur d'un spot halogène que le jointement de ces pavés aura été achevé. Les maçons du jour ne se doutaient cependant pas que les dessins du projet prendraient en réalité bien plus de place lors de leur concrétisation. Qu'importe, les cochons n'auront qu'à bien se tenir! Il semblerait que ces travaux soient bien partis pour se terminer avant le mur du Briquetier pourtant commencé quelques mois auparavant...
JPL, le 27 Aout 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire